CONDITIONS DE LIVRAISON

Délais

Nous expédions les commandes de nos clients du lundi au vendredi inclusivement. Celles-ci sont traitées dans les 24 à 48 heures ouvrables qui suivent l’acception de la transaction électronique. Vous pouvez ensuite compter un délai additionnel d’approximativement cinq (5) jours ouvrables pour la livraison du colis.

Préparation des commandes

Notre service d’expédition veille avec minutie à la préparation et à la vérification de vos commandes. Cette même équipe s’assure également d’emballer vos achats de produits canadiens avec soin pour vous en garantir l’acheminement sans incident.

Réclamations relatives à la livraison

Retard de livraison
La Petite Cabane à sucre de Québec se dégage de toute responsabilité à l’égard des délais de livraison engendrés par la compagnie de transport à qui votre colis a été confié.
Afin de contribuer à l’acheminement de votre commande dans des délais optimaux, nous pouvons néanmoins vous aider en cas de problème, en agissant comme intermédiaire entre vous et le transporteur.

 

Échec de la livraison pour cause d’erreur d’adresse erronée
Dans un tel cas, La Petite Cabane à sucre de Québec se porte garante de la réexpédition de la commande et des frais afférents si l’erreur a été causée par sa faute. Si l’erreur incombe au client, ce dernier sera toutefois responsable du paiement des frais de port engagés pour la seconde livraison.

Si vous souhaitez annuler votre commande suivant l’échec de la livraison, nous vous rembourserons hors frais de transport.

 

Colis non réclamé
Une fois reçu l’avis de passage de votre préposé ou postier, vous disposez d’un délai de quinze (15) jours pour réclamer votre colis auprès de votre bureau de poste, autrement le colis nous sera automatiquement retourné. Dans un tel cas, les conditions applicables sont les mêmes que celles stipulées dans la rubrique « Échec de la livraison pour cause d’adresse erronée ».

 

Colis égaré
En cas de perte de votre colis par la compagnie de transport responsable de sa livraison, La Petite Cabane à sucre de Québec s’engage à faire les démarches appropriées auprès du service de réclamation du transporteur. Une fois la perte confirmée par ce dernier, nous nous assurerons de vous réexpédier votre commande, et ce, sans frais additionnels.

Pour entreprendre cette démarche, vous devez nous acheminer par la poste ou par email une copie d’une de vos pièces d’identité accompagnée d’une lettre manuscrite confirmant que vous n’avez pas reçu les produits commandés et dans laquelle vous vous engagez à refuser le premier colis s’il venait à vous parvenir subséquemment.

 

Colis endommagé
Deux option s’offrent à vous advenant le cas où la compagnie de transport venait à vous livrer un colis vraisemblablement endommagé :

  • Vous pouvez refuser la réception du colis et en établir le constat avec le préposé. Le traitement de la réclamation s’enclenche alors automatiquement, entraînant la réexpédition rapide d’un second colis; ou
  • Vous pouvez ouvrir le colis en présence du livreur afin que ce dernier prenne connaissance avec vous du nombre d’articles altérés et que vous remplissiez conjointement un constat (le facteur est obligé de se soumettre à cette démarche si vous lui en faites la demande).

 

Nous vous suggérons fortement de photographier le colis ou les produits endommagés et de communiquer ensuite avec nous par téléphone (1 819 350 9339) ou par email.