bruxelles

En collaboration avec la Délégation du Québec à Bruxelles, La Petite Cabane à sucre de Québec fera honneur à la gastronomie québécoise pour une deuxième année consécutive lors du grand festival culinaire bruxellois Eat! Brussels, qui battra son plein du 7 au 10 septembre prochains. Pour l’occasion, La Petite Cabane à sucre s’entourera des chefs Vincent Bernier et Graham Gartside Bernier de The Blue Caribou Canteen, reconnus à juste titre comme les « Poutine boys » de l’Angleterre.

The Blue Caribou Canteen : le snack-bar québécois, version 2.0

Confectionner la poutine la plus raffinée à l’extérieur de Montréal : telle est la mission de Graham et Vincent, fondateurs de The Blue Caribou Canteen. Le premier est originaire de Bolton en Angleterre et le second, de Montréal. Après avoir vécu au Canada pendant plusieurs années et exploré l’univers de la poutine sous toutes ses coutures, les « Poutine boys » ont mis au point leurs propres recettes de poutine dans leur communauté d’accueil de Manchester. Le résultat : des poutines à la fois authentiquement québécoises et modernisées, dont la qualité et le goût obtiennent des échos dans tout le Royaume-Uni.

La poutine dans tous ses états !

C’est au cœur du Village international de Eat! Brussels que les gastronomes retrouveront La Petite Cabane à sucre de Québec et ses acolytes de The Blue Caribou Canteen pour quatre jours de découvertes gourmandes. Chaque jour, une poutine aussi originale que délicieuse sera offerte aux visiteurs, qui pourront ainsi voir le mets emblématique des Québécois marié au saumon fumé, à l’érable, au smoked meat et à une foule d’autres composantes du terroir québécois. Un espace boutique permettra également aux fins gourmets de faire provision de produits de l’érable, de bières artisanales et d’alcools fins à base d’érable et de pomme.

La Petite Cabane à sucre de Québec, The Blue Caribou Canteen et la Délégation du Québec à Bruxelles vous donnent rendez-vous au Parc de Bruxelles dès le 7 septembre, et vous invitent d’ici là à visiter le site Web de Eat! Brussels, au www.visit.brussels/fr/sites/eatbrussels, pour tout savoir sur ce rassemblement gastronomique incontournable.